À Propos

Catherine DENIS

Sophrologue, sophro-analyste

Enseignante Qi Gong
Docteur en pharmacie

Conseillère en phytothérapie 

 

Originaire de la capitale des volcans d'Auvergne, mes expériences personnelles m'ont tout naturellement conduite à m'intéresser au domaine de la santé.

Trente années en tant que docteur en pharmacie m'ont interpellée sur le fait qu'il existait une autre manière de se soigner en donnant plus d'importance aux causes des maladies plutôt qu'aux symptômes.

Aussi la sophrologie s'est avérée être une évidence pour soulager toutes les causes des manifestations psychosomatiques de notre quotidien ( insomnies, problèmes de dos, psoriasis, migraines...). 

J'ai alors suivi la formation de sophrologue et sophro-analyste à l'école I.H.T de Tours .

Je me suis ensuite intéressée à  la médecine traditionnelle chinoise en suivant une formation de Qi Gong à Paris à l' ITEQG dirigée par Bruno Rogissard, une discipline complémentaire à l’acupuncture et à la pharmacopée chinoise.

Pourvue de ces deux enseignements, j'interviens en maison de retraite, EHPAD et certains services spécialisés Alzheimer . 

Je dispense des cours de Qi Gong et de sophrologie aux associations, aux entreprises et sociétés, aux groupes scolaires et en cabinet privé.

De part mon parcours professionnel en officine, je suis à même de prodiguer des conseils en matière de phytothérapie, homéopathie, gémmotherapie et élixirs floraux pour complémenter les séances de sophrologie .

Sophrologie et Qi Gong me permettent de donner sens à ma vie, en cultivant des qualités d'écoute, d'empathie et de douceur .

- DAN GIBSON
00:00 / 00:00
  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus