Croire en Soi, avoir conscience de sa valeur, se permettre d'être heureux est une nécessité pour qui désire prendre en main sa destinée. Ainsi les fleurs de Bach vous permettent-elles de gérer vos émotions de manière à être libre de décider, de vous positionner dans la vie et libre en vivant indépendamment du jugement des autres, confiant en vos capacités.

Les fleurs de Bach servent à traiter toutes sortes d'états émotionnels. Le Dr Bach lui-même regroupait ses 38 élixirs selon sept groupes correspondant à des états mentaux que les fleurs de Bach peuvent prendre en charge et soigner :

  • les états de peur (terreur, panique, anxiété, angoisse, crise de nerfs, crainte pour les autres, etc.) ;

  • l'incertitude et le découragement (manque de confiance en soi, indécision, difficultés à trouver sa voie, crédulité, abattement notamment en cas de pathologie chronique, découragement complet, désespoir, dépressionfatigue, lassitude, etc.) ;

  • le manque d'intérêt pour le présent (accidents à répétition, insouciance, rêveries et fuites dans l'imaginaire, distraction, peu de désir de vivre, nostalgie, mal du pays, profonde mélancolie ou dépression inexpliquées, sensation de subir la vie, etc.) ;

  • les états de solitude

  • l'hypersensibilité aux personnes et aux idées (hypersensibilité masquée par un masque de gaieté et de fausse décontraction, manque d'assurance, influençabilité à l'occasion d'un changement de vie, dévotion jusqu'à l'épuisement, colère amoureuse, haine, jalousie, etc.)

  • le désespoir (sensation de souillure physique ou psychique, crainte des microbes, charge de travail excessive avec épuisement et découragement, complexe d'infériorité avec certitude de l'échec, culpabilité, se sent indigne d'amour, perfectionnisme, sensation d'injustice, de malchance à répétition, etc.)

  • les états de préoccupation excessive d'autrui (intolérance, esprit critique exacerbé, volonté de dominer et manipuler même de façon tyrannique, voire violente, fanatisme, idéalisme excessif, la vie est un combat permanent, etc.).

À noter que ces états émotionnels sont souvent liés à des problèmes physiques que les fleurs de Bach aident également à soigner. Par exemple, les personnes qui souffrent d'anxiété et d'inquiétude peuvent développer des insomnies. De même, les personnes qui souffrent d'états de solitude peuvent présenter des problèmes de dos et des raideurs articulaires, ou encore des inflammations avec de brusques poussées de fièvre.

Dans ma pratique de Sophrologie, je propose avec votre accord, un entretien au cours duquel vous pourrez vous confier sur vos difficultés émotionnelles du moment et ensemble, nous établirons la composition de votre flacon d'élixirs floraux adapté à vos besoins. Je vous informerai alors de la façon d'utiliser vos fleurs de Bach en soulignant l'apport positif dont vous bénéficierez dans votre quotidien. 

De la même façon, je vous propose un entretien en dehors de tout engagement  pour des séances de Sophrologie !

Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00
  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus