Le Qi Gong signifie littéralement "maîtrise de l'énergie". La culture orientale considère que l'homme, nourri par la terre et relié au souffle de l'Univers, est énergie. Ce "Qi" souffle à l'intérieur du corps à travers les méridiens, entre et sort par les nombreux points d'acupuncture qui le relie au cosmos et à l'environnement.

Vous avez sans doute déjà entendu parler du Qi Gong. Basé sur des exercices avec des mouvements lents et travaillant la respiration, le Qi Gong est reconnu depuis des millénaires en Chine pour ses vertus. 

Les mouvements harmonieux, calmes, et non violents, contrôlés et associés à des exercices de respiration et de concentration de l'esprit, permettent de relâcher les tensions qui s'accumulent dans le corps. 

 

Le Qi Gong  allie la détente mentale, l’assouplissement corporel et le plaisir de se mouvoir en harmonie dans l'espace.

Cette discipline est une pratique de santé et l'apprentissage passe par la découverte et le développement d'une autre perception de votre propre corps, plus douce et plus subtile. 

Catherine, vous propose plusieurs séries de mouvements de Qi Gong:

                                                  Ba Duan Jin

                                                  Tai Ji Qi Gong

                                                  Wu Dang Qi Gong

                                 Qi Gong des quatre animaux divins    

Vous aurez le plaisir de pratiquer en synchronicité avec les saisons et au fur et à mesure de votre avancement dans la pratique. Ainsi, vous aurez le choix de choisir la série qui vous correspond le mieux et dont vous aurez le plus besoin en fonction de votre état d'être ou de vos pathologies.

Rassurez-vous, aucun mouvement ne cause souffrance, au contraire les difficultés physiques (raideurs, contractures...) s'en trouveront amoindries.

Ces mouvements sont simples et s'adressent à tout un chacun, quelque soit son âge ou ses problèmes physiques, pratiqués une fois par semaine et régulièrement dans votre quotidien.

Cette discipline énergétique a pour objectif: l'amélioration de la santé, un apaisement du corps et de l'esprit, une nouvelle hygiène de vie, une nouvelle sérénité et philosophie dans l'existence.

- BÜDI SIEBERT
00:00 / 00:00
  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus